• Trekking

12 décembre 2011 ( #Thailande )

Nous sommes rentres hier soir de nos deux jours de trekking. Une super experience, parfois douloureuse (en reference aux courbatures et a la nuit difficile dans le village thai plus que rustique) mais des tres belles rencontres, de beaux paysages et pas...

• Sydney

22 décembre 2011 ( #Sydney et environs )

Voila quelques photos de Sydney, ou nous sommes depuis deux jours maintenant. Et ou nous allons passer Noel! L'opera de Sydney Avec notre ami Matthieu! Pour l' anecdote on a juste demande a ces chinois de nous bien vouloir nous prendre en photo tous les...

• Sydney: Resume photos

27 décembre 2011 ( #Sydney et environs )

Un resume en photos de notre semaine passee au coeur de Sydney! Vive la verdure!! "Harbour Bridge" Vue d'un parc d'attraction (qui est situe derriere nous, d'ou les dents!) "Westfield tower" du haut de laquelle nous avons bu deux jus de tomates et les...

• Lake Tekapo

11 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

La encore tout petit village, ou nous avons passe une journee et une nuit, avant de remonter dans le bus direction Kaikoura. Lake Tekapo est celebre, comme son nom l'indique, pour son lac d'un bleu-vert tres particulier. Le temps n'etait pas genial cette...

• Kaikoura !

17 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Passage par la ville de Kakouira avec ses otaries et normalement ses baleines, mais le temps en mer etant mauvais notre sortie a ete annulee... Un peu decus mais la balade sur la peninsule a rattrape cette annulation!! Ohh il pleut pfff... Du coup visite...

• Derniere ville de l'ile du sud : Picton

19 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Une petite ville (enfin il serait temps pour nous de se rendre compte que toutes les villes sont petites ici!!), plutot industrielle par ou transite pas mal de produits. Ferrys, bus et trains se croisent.... pas tres jolis tout ca mais le coeur de la...

• Taupo, ville thermale et transit par Tauranga pour une nuit!

23 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Apres le Tongario Crossing, petite journee tranquille dans Taupo, ville etape de notre tour de Nouvelle Zelande. Avec comme d'habitude des promenades agreables a faire. Le torrent au debit le plus puissant du monde... Vouhaaaaa Transit ensuite par Tauranga...

• Airlie Beach et la grande barriere de corail

19 février 2012 ( #De Brisbane a Airlie Beach )

Derniere etape de notre voyage australien, Airlie Beach est une ville balneaire tournee vers la barriere de corail et sa mer bleu azur. Vue de la marina d'Airlie Beach Le lagon artificiel de la ville, la mer etant infestee par les meduses tueuses nommee...

• Les iles des Whitsundays et la plage de Whitiheaven

23 février 2012 ( #De Brisbane a Airlie Beach )

Dernier jour en Australie passé dans les Iles Whitsundays à bord d'un catamaran. Départ du voilier pour la haute mer Les îles au loin Débarquement sur la plage de Whitheaven, célèbre pour son sable blanc et fin. Tenue obligatoire, toujours ces Jelly Fish...

• Wellington, capitale de Nouvelle Zelande

21 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Ca y est nous sommes passes sur l'ile du Nord! Avec au programme la visite de la capitale de la Nouvelle Zelande. Petite capitale par la taille mais bien sympathique! Nous avons ete heberges dans un coloc avec ambiance a l'auberge espagnole. Merci a Alina...

• Arrivée en Nouméa, capitale de la Nouvelle Calédonie

29 janvier 2012 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voici en route pour ce petit bout de France loin de la métropole, petit interlude français au milieu de toutes ces destinations anglo-saxonnes! A peine la descente commencée, l'île nous dévoile déjà quelques uns de ses charmes.. Nous sommes accueillis...

• Journée au Phare Amédée

31 janvier 2012 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons passé la journée sur l'île Amédée, qui tient son nom de son phare. Elle est à 30minutes de bateau de Nouméa. Superbe journée avec au programme la visite du phare, plongée avec masque et tuba, le récif avec la barrière de corail, bateau à fond...

• Singapour : notre dernière étape!

26 février 2012 ( #Singapour )

On finit comme on a commencé, c'est à dire par l'Asie! Mais ici pas grand chose à voir avec Bangkok et la Thaïlande, hormis la gastronomie peut-être. On passe de l'Inde à New York en passant par la Chine en quelques mètres! Immeubles gigantesques, temples...

• Noosa, mecque des surfeurs!

09 février 2012 ( #De Brisbane a Airlie Beach )

Noosa est une ville de surfeurs un peu hippie, a l'image de notre auberge. Du coup nous nous sommes reposes apres la mauvaise experience de l'auberge precedente.. Les plages de Noosa dont nous avons tres largement profite On voit pas super bien mais il...

• Photos Koh Chang

07 décembre 2011 ( #Thailande )

Voici un apercu en image de notre passage a Koh Chang : bel endroit mais pas toujours!!..... Cherchez l'erreur!! Malgre tout sejour tres sympa! Deplacements en "motorbike" a travers l'ile! "Kho Phut" Waterfall De belles plages... Notre second logement...

• Whitianga et la péninsule de Coromandel

26 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Qui se prononce Fitiangua! C'est la plus grande ville du coté de la peninsule des Coromandels! On se nourrit bien malgré ce que certains pensent (hein Sarah ^^) bon du riz aux 2 couleurs c'est pas ragoutant, mais ca cale bien! Le petit port d'ou l'on...

• Des nouvelles!

03 décembre 2011 ( #Thailande )

Nous sommes partis ce matin de Bangkok en bus pour rejoindre Koh Chang, petite ile a l'est de la Thailande. Apres 8h de bus et de ferry nous y voila enfin. Nos premieres impressions sont mitigees, elle est tres occidentalisee et pas tres propre. Mais...

• Hervey Bay

14 février 2012 ( #De Brisbane a Airlie Beach )

Ville de 50 000 habitants, au bord de la mer . Ici pas de surf, puisque Fraser Island bloque les vagues. Et en fait un endroit ou il fait bon vivre pour les retraites! Mais il n'empeche qu'on a passe deux jours sympa! Maison typique du Queensland Balade...

• Enfin des photos!!

18 décembre 2011 ( #Sydney et environs )

Nous quittons demain les Blue Mountains! Des images encore plein la tête... Demain matin direction Newcastle pour une journée ( histoire pour Solen de voir quelques surfeurs bien bronzés :-) ). Puis enfin Sydney pour quelques jours. On a hate de découvrir...

• Dernier jour à Nouméa

01 février 2012 ( #Nouvelle Calédonie )

Voici les dernières photos de ce petit bout de France que nous quittons ce soir. Nous avions prévu de nous rendre à l'île des Pins, surnommée "l'île la plus proche du paradis", mais le bateau a été annulé à cause du mauvais temps et des vents forts. Mais...

• Découverte de la ville : le quartier colonial et Arab Street

29 février 2012 ( #Singapour )

Retour en ville pour continuer notre découverte de Singapour avec le quartier colonial. Au cours de notre promenade, on tombe parfois sur d'anciens édifices enclavés dans les buildings. Une église arménienne Un temple maçonnique encore, décidement ils...

• Noel a Sydney en photos!

27 décembre 2011 ( #Sydney et environs )

Voici les photos de notre Noel a Sydney!! Photos de notre repas de veillee de Noel avec nos acolytes allemands Marius et Jessica : Petite viree dans la ville le soir : Et le moment des cadeaux Mc Flurry : Le lendemain a la plage : Avec une ambiance "...

• Le Tongariro Alpine Crossing

21 janvier 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Le Tongariro Alpine Crossing est un treck d'une journee dans le parc national a quelques km de Taupo. Le treck passe par des volcans en activite et des paysages qui donnent l'impression d'etre sur une autre planete. 20 km de pur bonheur et de souffrances...

• Chinatown, le Botanic Garden et notre dernière soirée

01 mars 2012 ( #Singapour )

Visite du quartier de Chinatown pour notre dernier jour en ville, bâtiments datant de l'époque de l'arrivée des premiers colons chinois avec musée montrant les conditions de vie de l'époque. Chinatown à la sortie du métro Dans le musée, on s'essaie la...

• Le zoo de Singapour

29 février 2012 ( #Singapour )

Hier, nous avons visité le zoo de Singapour, décrit comme l'un des plus beau du monde. Effectivement on a pas été déçu. Ici pas de cages, les animaux vivent tous en semi liberté. Une technique pour avoir davantage de moyens : faire sponsoriser les animaux!...